Blog

Les options de correspondance des mots clés dans adwords


correspondance mot cle adwords

ADWORDS propose dans son interface utilisateur plusieurs types de correspondance de mots qui permettent un meilleur contrôle du déclenchement des annonces:

Requête large:

La requête large est l’option de correspondance proposée par défaut dans Google ADWORDS. Elle englobe le mot clé en question, ses synonymes, les fautes d’orthographe et les recherches associées et d’autres variantes dites pertinentes.

Requête large modifiée:

Une requête large modifiée est tout simplement une requête large dont les termes sont précédés du signe (+). Elle permet l’affichage de l’annonce si un internaute tape les termes modifiés (peu importe l’ordre ) ou des variantes proches de ces derniers. L’avantage de ce type de correspondance c’est qu’il ne permet pas l’affichage de l’annonce pour des synonymes ou pour les recherches associées

Expression exacte

Dans une expression exacte, les mots clés sont mis entre guillemets. Elle permet l’affichage de l’annonce si l’internaute tape dans sa barre de recherche cette expression même, une variante proche de cette expression ou cette expression suivie ou précédée d’autres mots clés .

Mot clé exact

Dans le cas d’une correspondance en mot clé exact, l’annonce ne s’affiche que si l’internaute saisit le mot clé exact ou ses variantes proches.

La notion de Variante proche d’un mot clé :

Par variante proche, Google ADWORDS entend dire :

  • Les fautes d’orthographe
  • Le pluriel et le singulier d’un mot
  • Les dérivées d’un radical (boulanger et boulangerie, par ex. )
  • Les acronymes, les abréviations ainsi que les accents

Pour plus d’infos sur les options de correspondance des mots clés dans adwords, je vous conseille cette vidéo :


16 septembre 2014
Commentaires